Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
Annonces
À propos
À propos de Takwine
Soumettre le manuscrit
Etapes& Régles de publication
Arbitrage
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 2 No 1 (2024): Enseignement au niveau approprié TARL
Vol. 2 No 1 (2024): Enseignement au niveau approprié TARL
Publiée:
30-06-2024
L'ensemble du numéro
المجلد 02- العدد 01
articles en arabe
La stratégie TaRL entre l’expérimentation et la mise en œuvre
École primaire Al-Waha comme modèle
Dr. Elbachir ELBOUNOUHI, Pr.Khadija ELBRIKI
5-22
استراتيجية الدعم حسب المستوى المناسب (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1506
L’évaluation de la qualité du projet des écoles pionnières par les professeurs de l’enseignement primaire au Maroc
Dr Youssef HAMDANI
211-240
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1245
articles en français
Soft skills in primary education between reality and aspiration
Pr.mohamed chaouqui, Dr.Errajy salma
23-35
المهارات الحياتية
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1442
Quelle Place pour les «Soft-Skills» dans L’école Marocaine ?
Dr. SLIMANI MOHAMED
36-57
أي موقع للمهارات الناعمة الحياتية في المدرسة المغربية؟ (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.969
The Role of (AI) in Designing Arabic as a Foreign Language Content
Innovation in Teaching and Learning Practices
Abdelilah Lakhzaz
58-80
دور الذكاء الاصطناعي في تصميم محتويات تعليم اللغة العربية للناطقين بغيرها (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.398
The extent of awareness of the importance of the term equal symbol in mathematics and learners’ misperceptions towards it
Dr ALWAHAIBI SALM, Dr BRAHIM ALWAHAIBI
81-96
مدى الوعي بأهمية المصطلح يساوي (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1094
The Impact of Emotional Intelligence and Artificial Intelligence on the Development of Creativity Skills in Teachers
Dr. soumia mouna, Dr RAJAE BENHIDA, Dr.kamal bouchra
97-119
أثر الذكاء العاطفي والذكاء الاصطناعي في تطوير مهارة الإبداع عند المدرسين (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1071
les Caractéristiques de l'école pionnière dans la perspective du cadre référentiel de la feuille de route 2023-2024
Dr. ali boulmsail
120-128
ملامح المدرسة الرائدة (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1104
Inclusion de l'éducation environnementale comme quatrième domaine dans les domaines du développement des compétences de vie
Dr. Moulay Abdelkader Nouhaidi
129-141
إدراج التربية البيئية باعتبارها مجالا رابعا (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1180
L’impact des médias et réseaux sociaux sur l’enrichissement de la langue des signes Marocaine
Fouziya Boulaftali , Dr.Laila Belhaj
142-153
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n2.748
Les technologies mobiles au service de l’apprentissage du FLE dans le contexte universitaire marocain :
Étude de Cas du cours LC à l'université Ibn Tofail
Dr Abdelilah NEJDI, Dr Omar FATAH, Dr Ahmed Nacer HAKMAOUI
154-167
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n2.1118
le Conseiller d’orientation : nouvelles exigences et nouvelles perspectives basées sur la collaboration école /famille
FATIHA LAARACH, Jamal El Ouafa
168-179
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n2.593
Du présentiel à un hybride efficient:
une classe inversée en formation initiale des futurs enseignants
Dr Fatiha KAMLI, Dr Soumia MOUNA
180-192
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n2.1096
L’utilisation de la technique de Feynman dans la formation des enseignants au Maroc
Dr MOHAMED SAID EL HASSANI
193-198
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n2.1244
Regard croisé entre élève et enseignant sur la violence scolaire au Maroc.
sanaa Gaouzi, Dr.Moundib Abdelrhani
241-250
TELECHARGER
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n01.1179
Harnessing the Power of Tiny Lessons: Understanding the Substantial Impact of Microlearning on Education and Skill Mastery
Abdelaziz BOUAAICH, Dr Laila Belhaj
199-210
TELECHARGER (English)
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol2n2.238
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
Dépôt Légal
: 2023PE0048
P-ISSN:
3009-5476
E- ISSN:
3009-5387
Langue
العربية
Français
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires
Numéro courant
Mots-clés
Naviguer
Développé par
Open Journal Systems