Les enjeux de la digitalisation et d’exemplarité en matière de l’éducation au développement durable

Auteurs

  • Dr.Ellouxe youssef/professeur chercheur FSE Rabat
  • Bouchra Taghi/Doctorante la Faculté des Sciences de l’Education, Université Mohammed V de Rabat

DOI :

https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol1n01.182

Mots-clés :

EDD, appropriation, développement durable, acteurs-digitalisation

Résumé

Cet article a pour objet de mettre en exergue une question principale sur l’intégration du développement durable au niveau du système de ministère de l’éducation nationale comme un enjeu d’exemplarité administrative en termes de digitalisation. Plus précisément, cet article s’interroge, dans une posture interprétative critique, sur l’appropriation de l’EDD au niveau des différentes départements du ministère de l’éducation nationale. Il permettra donc de comprendre le sens donné à l’action d’intégration environnementale par les acteurs éducatifs, particulièrement les administrateurs et les managers ainsi que les pratiques existantes et des insuffisances dans ce domaine.

Par conséquent, notre article cherche à déterminer les tendances d’appropriation de l’EDD afin de co-construire des plans de digitalisation dans le contexte éducatif, de surmonter les obstacles au changement climatique et de concrétiser à l’institutionnalisation de l’éducation au développement durable au Maroc

Biographie de l'auteur

Dr.Ellouxe youssef/professeur chercheur, FSE Rabat

Docteur en politiques de développement social-FSE Rabat, Professeur d’économie et gestion, Maroc

LOUXE

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Publiée

19-12-2023

Comment citer

Ellouxe , youssef, & Taghi, B. (2023). Les enjeux de la digitalisation et d’exemplarité en matière de l’éducation au développement durable. Revue Takwine Des études éducatives Et Des Recherches De l’innovation pédagogique, 1(01), 7–34. https://doi.org/10.34874/PRSM.takwine-vol1n01.182

Numéro

Rubrique

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