Arbitrage
Arbitrage:
-
La revue considère le processus d’évaluation par les pairs de la recherche scientifique comme une étape majeure de l’édition scientifique. C’est également la politique de la revue de garantir le professionnalisme du travail des évaluateurs et leur engagement envers les lois éthiques de la revue.
-
La recherche soumise pour publication doit être conforme aux politiques de publication de la revue et à l’intégrité des procédures de recherche scientifique.
-
Le manuscrit est vérifié via Turnitin pour détecter tout plagiat avant d'être envoyé aux évaluateurs.
-
Les recherches soumises pour publication dans la revue sont soumises à l'arbitrage d'experts.
-
La recherche est transmise au membre spécialisé du comité de lecture, dans le cadre d'une première étape d'arbitrage, pour l'évaluer et rédiger un rapport détaillé sur son intégrité et son originalité scientifique.
-
La recherche est transmise au membre spécialisé du comité scientifique, dans le cadre d'une deuxième étape d'arbitrage, pour l'évaluer et rédiger un rapport détaillé sur son intégrité et son originalité scientifique.
-
Sur la base des deux rapports, des décisions sont prises : refuser la publication si les deux rapports sont négatifs, accepter la publication si les deux rapports sont positifs, ou encore recourir à un autre membre du comité de lecture spécialisé pour peser dans le sens négatif ou positif.
-
La direction de la revue traite les noms des arbitres et leurs rapports en toute confidentialité et ne les divulgue qu’aux membres du comité de rédaction, qui les traitent également en toute confidentialité.
-
La revue traite les recherches soumises à publication en toute confidentialité pendant leur examen et avant publication.
-
Les chercheurs ont le droit de publier leurs recherches dans d'autres revues seulement après avoir reçu un refus officiel de la revue ou si la revue approuve officiellement la demande de retrait de leurs recherches soumises.
Pour le plagiat :
-
La revue considère le plagiat comme un comportement contraire à l'éthique dans le domaine de la recherche et de l'édition scientifiques.
-
Le comité de rédaction de la revue rejette l'article si un plagiat est détecté à n'importe quelle étape de la publication.
-
Le pourcentage de citation autorisé dans l'article est de : 25 %
-
La citation de la même source ne dépasse pas 10 %