Les déterminants motivationnels des étudiants scientifiques selon le modèle de VIAU : l’expérience du module de communication
Mots-clés :
Approches pédagogiques innovantes, motivation, TICE, module de communication.Résumé
Cet article tentera d’aborder la question de motivation des étudiants à apprendre notamment dans le cadre du module de communication. En nous inspirant du modèle de motivation de VIAU, ce présent article mettra l’accent également sur les raisons intrinsèques et extrinsèques qui favorisent la motivation des étudiants de 1re année de la filière de Biologie, Chimie et Géologie à la FST et contribuent ainsi à leur réussite dans le contexte universitaire.

Téléchargements
Publiée
12-04-2024
Comment citer
AIT KAIKAI, H. (2024). Les déterminants motivationnels des étudiants scientifiques selon le modèle de VIAU : l’expérience du module de communication. Revue Du Laboratoire Ingénierie Didactique, Entrepreneuriat, Arts, Langues Et Littératures, (1), 1–16. Consulté à l’adresse https://journals.imist.ma/index.php/Lideall/article/view/994
Numéro
Rubrique
Articles
Licence

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.