LE MARKETING DE CONTENU AU MAROC : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES

Authors

  • MAHA S’HAIL Hassan II Casablanca University, Morocco
  • REDOUANE BENABDELOUAHED Hassan II Casablanca University – Morocco

DOI:

https://doi.org/10.34874/PRSM.ijtm-vol1iss2.116

Keywords:

Marketing de contenu, marketing digital, réseaux sociaux, digitalisation

Abstract

À l’ère du digital et de la génération Z, les entreprises ont compris qu’elles doivent changer pour faire face à la concurrence intense ainsi que s’adapter au comportement des Digital Natives qui sont de plus en plus volatiles, exigeants et davantage informés. Hélas, la démarche de « transformation digitale » est devenue surutilisée, parfois à tort et à travers. Certaines entreprises croient qu’avec deux ou trois publications sur les réseaux sociaux, elles sont digitalisées, tandis qu’il faut une bonne stratégie de marketing basée sur des contenus ciblés, concis et de qualité. L’étude a révélé que les entreprises Marocaines sont conscientes que l`élaboration d’une stratégie de marketing de contenu est beaucoup plus complexe et que les retombées prennent du temps à apparaître.

Published

01-03-2023

How to Cite

MAHA S’HAIL, & REDOUANE BENABDELOUAHED. (2023). LE MARKETING DE CONTENU AU MAROC : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES. International Journal of Trade and Management, 1(2), 85–93. https://doi.org/10.34874/PRSM.ijtm-vol1iss2.116

Issue

Section

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